Sunday, December 11, 2011

Le logo de la DCC se banalise


La Délégation catholique pour la coopération fondée en 1967 (DCC) est un réseau de volontaires internationaux de l’Église de France. Le changement d'identité est radical, la délégation passe des codes d'un institut géopolitique à ceux d'une mission humanitaire, il s'accompagne d'une nouvelle signature.
"Plus de 500 volontaires dans une soixantaine de pays agissent dans un but humanitaire tout en mettant l’Église et l'Homme en avant tout en respectant le message de l’Évangile." 

Depuis le 6 décembre 2011, cette organisation française affiche un nouveau logotype ainsi qu'un site web complétement revisité. La devise "Nos mondes à partager" est ajoutée en assortiment du nouveau symbole composé de trois personnages reliés. La marque quitte ses codes colorimétriques, désormais la place est au cyan. Les initiales sont gardées, désormais elles apparaissent en base de casse. "La" est ajouté afin d'assoir le poids de la marque.  La dimension mondiale se transcrit désormais dans un globe simplifié. L'ancien logo se démarquait des logos religieux ou humanitaires et c'était tant mieux. Désormais il colle parfaitement à l'univers graphique de son secteur avec du bleu, un globe et de l'humain.Voila une démarche qui banalise l'image de l'association qui n'a pas su trouver un juste milieu.

« C’est bien dans cette rencontre entre partenaire et volontaire que réside l’une des richesses les plus importantes du volontariat DCC, commente le communiqué de l’ONG. Forte de la mission de bâtir des ponts entre les hommes, la DCC invite partenaires et volontaires à partager leurs propres mondes, à mieux se connaître pour se reconnaître frères. »


Connaître l'actu logos des associations

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...